Pr Thierry Philip : « Un magnifique geste d’humanité »

Le professeur Thierry Philip est président de l’Institut Curie depuis décembre 2013. Il dit l’importance de faire un legs pour soutenir la recherche contre le cancer.

Thierry PHILIP - Institut Curie

En tant que président de l’Institut Curie, je m’emploie à perpétuer le « modèle Curie », reposant sur une recherche performante au service de soins innovants, sur le déploiement rapide des découvertes au bénéfice des patients et l’investissement dans les équipements les plus performants.

De nombreux donateurs nous font part régulièrement de leur souhait de contribuer de façon marquante et durable aux avancées de la lutte contre le cancer. Je suis toujours impressionné par la générosité de celles et ceux qui décident, par un legs, une donation ou une assurance-vie, de partager nos valeurs et notre combat. Ce magnifique geste d’humanité a une portée considérable, bien au-delà de leur propre vie, pour mieux protéger notre santé et celle des générations futures.

Aujourd’hui, nos équipes de chercheurs et de médecins sont confrontées à de nouveaux défis et de nouveaux espoirs. C’est pourquoi je vous invite à découvrir comment associer, vous aussi, votre nom et vos convictions à notre combat pour la vie.
Je vous remercie chaleureusement pour votre généreuse contribution.

Pr Thierry Philip
Président de l’Institut Curie