Cet été, l’Institut Curie et les legs à la radio

15/07/2015

Retrouvez l’Institut Curie sur les ondes cet été. Du 3 au 16 août 2015, l’Institut Curie relance à la radio sa campagne d’information et de sensibilisation nationale sur les legs. L’occasion de mettre en avant la possibilité de faire un legs en faveur de l’Institut Curie pour soutenir les efforts des chercheurs, médecins et soignants dans la lutte contre le cancer.

Campagne legs Institut Curie

« Faire mieux connaître à tous la possibilité d’effectuer un legs en faveur de l’Institut Curie, habilitée à en recevoir en tant que fondation reconnue d’utilité publique, est l’objectif principal de cette campagne radio. Ceci est important pour faire avancer la recherche et l’innovation dans la lutte contre le cancer qui demande des moyens très conséquents », explique Hélène Bongrain, directrice du Développement des Ressources à l’Institut Curie.
Du 3 au 16 août 2015, 9 stations de France Bleu, Radio Classique et Radio Notre Dame diffuseront chaque jour nos 3 spots de sensibilisation et de mobilisation au profit de l’Institut Curie. Certaines diffusions sont offertes gracieusement au titre de « grande cause ». Deux spots sont consacrés à des témoignages de testateurs qui n’ont pas d’héritier et qui ont décidé de faire un legs pour l’Institut Curie. Le troisième spot est plus général sur les legs et s’adresse notamment à ceux qui ont déjà un (ou des) héritier(s).
« Cette campagne va permettre de contribuer au financement du projet d’entreprise 2015-2020 de l’Institut Curie, qui nécessite des ressources importantes sur plusieurs années. La générosité du public (dons et legs) participe à soutenir ce projet stratégique ambitieux », tient à souligner Hélène Bongrain.