Le rapport annuel de l’Institut Curie

16/08/2017

« Nous avons une volonté forte d’ouvrir l’Institut Curie sur son environnement, de travailler en réseau, de partager les compétences. » Pr Thierry Philip, Président de l’Institut Curie

UpSide-Down

Plus qu’une rétrospective de l’année 2016 en mots et en images, le rapport annuel  rend hommage à ceux qui soutiennent l’Institut Curie et met en lumière les nombreuses avancées qui ont pu être réalisées pour aller encore plus loin dans sa mission première : lutter contre le cancer.

Ce rapport témoigne du dynamisme de l’activité de l’Institut Curie, tant sur le plan de la recherche et des soins que sur la volonté d’ouverture.

Depuis toujours, le modèle Curie se conçoit comme une organisation intégrée mais aussi ouverte sur l’extérieur. L’année 2016 en est une nouvelle fois la preuve. Les liens avec de nombreuses institutions se sont renforcés et l’institut va poursuivre le développement des partenariats hospitaliers, universitaires, académiques et industriels indispensables pour partager les compétences et offrir les meilleures chances à chacun.

Ce rapport annuel est aussi l’occasion de remercier tous ceux qui nous ont soutenu tout au long de l’année et grâce auxquels 49,7 millions d’euros ont été collectés : merci à nos 200 000 donateurs et testateurs, 120 actions de générosité et 38 partenaires-mécènes.