Les legs au profit de l’innovation à l’Institut Curie sur les ondes

17/12/2015

Faire connaître la possibilité de faire un legs en faveur de l’Institut Curie pour soutenir les efforts des chercheurs, médecins et soignants dans la lutte contre le cancer est l’objectif de la présence de l’Institut Curie sur les ondes du 23 décembre 2015 au 3 janvier 2016.

les radios et la campagne legs

« Cette campagne d’information et de sensibilisation nationale sur les legs a pour objectif de faire mieux connaître à tous la possibilité de faire un legs en faveur de l’Institut Curie, explique Hélène Bongrain, directrice du Développement des Ressources à l’Institut Curie. Reconnue d’utilité publique, notre fondation est habilitée à recevoir dons et legs. Ce type de générosité est important pour faire avancer la recherche et l’innovation dans la lutte contre le cancer qui demande des moyens très conséquents ».

En cette fin d’année, France Inter, France Bleu et Radio Classique diffuseront chaque jour nos 3 spots de sensibilisation et de mobilisation au profit de l’Institut Curie. Certaines diffusions sont offertes gracieusement au titre de « Grande Cause ». Dans l’un d’eux, une testatrice témoigne dans quel contexte elle a décidé de faire un legs « J’ai 73 ans, je n’ai pas d’enfant et j’ai vu trop de mes proches partir du cancer. Pour agir à mon tour, j’ai décidé de faire de l’Institut Curie mon héritier.  Je transmets ainsi le fruit de toute ma vie pour que les chercheurs et les médecins de l’Institut Curie fassent reculer le cancer. La recherche a besoin de moi. »

« Cette nouvelle campagne va permettre de contribuer au financement à long terme des projets de cancérologie, qui nécessite des ressources importantes sur plusieurs années. La générosité du public (dons et legs) participe à soutenir cette mission prioritaire. » tient à souligner Hélène Bongrain.

Lire aussi : le témoignage de Ana Maria Lennon, chercheur au centre de recherche en cancérologie