Pour faire fleurir l’espoir

09/03/2016

Du 15 au 20 mars 2016, la 12e édition de Une Jonquille pour Curie viendra fleurir Paris et de nombreuses villes en France. Petit aperçu des nouveautés et des temps forts de cet élan de générosité du public contre le cancer.

affiche de une jonquille pour curie 2016

Cette année, au-delà de ses stands dans ses hôpitaux à Paris, rue d’Ulm, et à Saint-Cloud, Une Jonquille pour Curie déploiera ses couleurs de l’espoir à la Gare Saint-Lazare et au Panthéon à Paris, en de nombreux endroits en Ile-de-France et dans 11 autres régions.
L’activité physique, qui permet de réduire le risque de développer certains cancers ou de récidiver, est au cœur du dispositif. Samedi 19 mars, le XV de France sera aux couleurs de la jonquille pour affronter l’Angleterre lors du tournoi des VI Nations au Stade de France, grâce au soutien de la Fédération Française de Rugby. Dimanche 20 mars, la Course de la Jonquille permet de joindre l’utile à l’agréable : un parcours selon les possibilités de chacun, dans un décor parisien prestigieux au pied du Pont de l’Alma, rive gauche : marche de 3,5 km, courses de 5 km et de 10 km chronométrés. Et tout au long du mois de mars, l’effort physique se décline aussi à ski aux Ménuires (Savoie), à vélo au Rallye Singer (Porte Maillot, Paris) ou par une marche à Lorient (Mobihan). Ou encore pour vous accompagner durant vos séances de sport, une application pour smartphones est en vente (1,99 €) au profit intégral de la recherche contre le cancer menée à l’Institut Curie.
Sur les parvis de La Défense et de la Gare Saint-Lazare ainsi que place du Panthéon à Paris, les stands Jonquille vous proposent une semaine au rythme d’animations solidaires pour tous, avec ses vélos connectés caritatifs, ses ateliers jardinage pour choisir parmi les produits solidaires comme le nouveau sac jonquille créé par la marque bohème chic Antik Batik… Le tout dans une ambiance musicale festive.

Faire un don pour cette cause sera très simple :

  • en ligne et sur twitter bien sûr
  • mais aussi via certains panneaux d’affichage, où par un paiement sans contact en passant simplement votre carte bancaire sur le panneau, vous pouvez faire un don de 3 ou de 4 euros à l’Institut Curie.
  • Sans oublier la promesse de don par téléphone, en appelant le 3220, dès le 1er mars.

>> unejonquillepourcurie.fr