Une récolte de miel au profit de l’Institut Curie

19/08/2014

A quelques jours du lancement officiel de Radio Curie dans ses locaux, le centre commercial Beaugrenelle a réalisé sa première récolte de miel… au profit de l’Institut Curie et de la recherche contre le cancer du sein.

vente miel curie

Il y a près d’un an, à l’ouverture du centre commercial high-tech de Beaugrenelle, au cœur du 15e arrondissement, une dizaine de ruches avaient été installées sur le toit végétalisé de 7000 mètres carrés. Mardi 9 septembre, la première récolte a permis de rassembler 500 kilos de miel. Un nectar particulièrement riche, grâce à la variété des espaces fleuris parisiens mais aussi à l’impact moindre des pesticides dans la capitale, souligne un responsable.

Fier de s’associer à l’Institut Curie pour la première de Radio Curie, le 1er octobre prochain, Beaugrenelle a décidé de s’impliquer encore davantage à nos côtés. Le 22 septembre, le miel sera mis en vente à raison de 6 euros pour un pot de 150 g. Le bénéfice de cette vente sera reversé à l’Institut Curie et à la lutte contre le cancer du sein.