« Une Jonquille pour Curie » pour faire fleurir l’espoir contre le cancer

28/02/2017

En 2017, la 13ème édition se lance le défi de collecter 600 000 €, pour soutenir un important projet, la création la création du premier centre d’immunothérapie des cancers en France à l’Institut Curie qui ouvrira ses portes cette année.
L’immunothérapie représente un espoir majeur de nouveaux traitements pour les personnes touchées par un cancer.

Site-legs-Une-Jonquille-pour-Curie-2017-200x200

Chaque année en mars, « Une Jonquille pour Curie » est l’événement national de solidarité grand public contre le cancer. L’objectif est de sensibiliser à la lutte contre le cancer et de mieux faire connaître l’Institut Curie mais il s’agit aussi de collecter des fonds pour financer des programmes de recherche en cancérologie.

Pendant toute la semaine du 13 au 19 mars prochain, les différents sites de l’Institut ainsi que plusieurs lieux dans Paris (place du Panthéon, Gare Saint Lazare, Gare de Lyon et le parvis de la Défense) se mettent aux couleurs de la jonquille, symbole international de l’espoir et de la lutte contre le cancer. De nombreuses animations, également relayées partout en France, sont organisées.

Ainsi tout au long du mois de mars, l’effort physique est au cœur du dispositif.

Pour cette nouvelle édition, le Jonquillomètre, un compteur national des kilomètres parcourus en France est mis à disposition sur nos lieux d’évènement. Le public peut pédaler pour collecter des dons, 1 € sera reversé à l’Institut par notre partenaire Swiss Life pour chaque kilomètre parcouru.

Le samedi 18 mars, le XV de France est aux couleurs de la jonquille pour affronter l’Angleterre lors du tournoi des VI Nations au Stade de France, grâce au soutien de la Fédération Française de Rugby.

Le samedi 25 mars, se déroule la deuxième édition du Slalom de la Jonquille solidaire à Lelex aux Monts Jura, durant les Championnats de France de Ski Alpin.

Et pour clôturer notre campagne de mobilisation nationale contre le cancer, le dimanche 26 mars, la Course de la Jonquille est organisée au Champ de Mars (Paris 7e), petits et grands, sportifs et familles sont invités à participer à une marche de 3,5 km, une course de 5 km et une course chronométrée de 10 km, mais également en simultané partout en France, de manière connectée grâce à l’application mobile gratuite de coaching d’activité physique « Une Jonquille pour Curie ».

Pour que cette édition soit un succès, mobilisons-nous !

Retrouvez toutes les informations sur le site  unejonquillepourcurie.fr