Une vente aux enchères caritative le 16 octobre

19/09/2014

L’Institut Curie s'associe à la maison de vente Audap & Mirabaud et à l’Hôtel des ventes Drouot pour une vente caritative au profit de la recherche sur le cancer du sein. Rendez-vous le 16 octobre.

Vente encheres caritative

63 femmes reconnues du monde de la mode, du spectacle, de l’art ou encore de l’économie ont donné un objet cher à leur coeur et représentatif de leur carrière ou de leurs passions.

Ainsi, Catherine Deneuve a fait don d’un tailleur vintage des années 1970, qu’elle a porté dans le film d’André Téchiné « L’homme qu’on aimait trop » tandis qu’Arielle Dombasle propose un portrait d’elle, réalisé par Carole Mathieu-Castelli et Audrey Dana une bague qu’elle a dessinée elle-même. Quant à Roselyne Bachelot-Narquin, ex-ministre de la Santé et des Sports, elle a opté pour des tenues symboliques, justifiant ainsi son choix : « Soigner le cancer, c’est aussi retrouver le bonheur de toutes les activités « d’avant ». Faire du sport, c’est faire la paix avec un corps qui a souffert. J’ai voulu offrir ces tenues de grands sportifs français, pour rappeler que l’activité physique est un outil du soin mais aussi une technique majeure de prévention. »

Les deux premières ventes aux enchères, en 2012 et 2013, ont permis de collecter plus de 100 000 euros au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Informations pratiques

  • Le catalogue de la vente sera disponible à partir de début octobre sur www.drouot.com et sur www.audap-mirabaud.com
  • Les objets mis aux enchères font l’objet d’une exposition publique du mardi 14 au jeudi 16 octobre, de 10h à 18h, au 12, rue Drouot. L’entrée est libre.
  • La vente aux enchères publiques se tiendra à l’Hôtel Drouot, 9, rue Drouot, 75009 Paris, jeudi 16 octobre à partir de 19h30.