« Une Jonquille pour Curie » pour faire fleurir l’espoir contre le cancer

27/02/2018

En 2018, la 14ème édition d’Une Jonquille pour Curie se lance le défi de collecter 600 000 € pour soutenir la création du premier centre pédiatrique intégré de France, entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans : SIREDO.

Affiche-Horizontale-Jonquille2018 (00000002)

Créé en 2004 par l’Institut Curie, Une Jonquille pour Curie est une campagne nationale de solidarité contre le cancer et un signe fort de soutien et de générosité pour les patients et les 3400 chercheurs, médecins et soignants de l’Institut Curie qui font de leur quotidien un combat de chaque jour contre le cancer.

Tout au long du mois de mars et plus particulièrement du 13 au 17 mars 2018, la France entière est invitée à se mobiliser et porter haut les couleurs de la jonquille, symbole universel de cette grande cause.

Grand public, entreprises, associations, collectivités et communes, bénévoles, votre engagement est un encouragement fort et essentiel dans ce combat. Mobilisez-vous à nos côtés en participant aux nombreuses animations solidaires organisées sur tout le territoire français afin de collecter le plus de dons possibles pour ensemble, prendre le cancer de vitesse.

L’Institut Curie poursuit sa lutte sans relâche contre le cancer et mène ses programmes de recherche et d’innovation grâce à la générosité du public.

Vos dons et legs permettent d’accélérer les découvertes et améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

SIREDO, guérir plus de jeunes patients et préserver leur avenir

Chaque année, plus de 700 jeunes dont 300 nouveaux patients sont suivis à l’Institut Curie. Avec SIREDO, un nouveau cap est franchi, ce centre rassemblant, les forces vives de l’Institut : équipes de recherche pédiatrique et médecins se mobilisent, autour des enfants, pour accélérer le combat contre les cancers touchant les plus jeunes.

Grâce aux progrès réalisés au cours des quatre décennies, 8 enfants sur 10 guérissent. Mais malgré ces avancées, le cancer reste la 2ème cause de mortalité chez les moins de 15 ans, après les accidents.

« Encore trop d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes décèdent des suites d’un cancer. En associant l’expertise des meilleurs spécialistes de ces cancers tant d’un point de vue médical que scientifique, le centre d’oncologie pédiatrique de l’Institut Curie, SIREDO, a pour ambition d’améliorer la survie en découvrant de nouveaux traitements pour les jeunes patients en échec thérapeutique et de réduire les séquelles des traitements.» Dr Olivier Delattre, directeur de SIREDO.

Pour créer ce centre, l’Institut Curie, fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, a besoin de la générosité de tous !

Nous avons tous le pouvoir de faire fleurir l’espoir contre le cancer ! Engagez-vous à nos côtés !

Pour retrouver l’intégralité des animations Une Jonquille pour Curie rendez-vous sur le site www.unejonquillepourcurie.fr